Zoom sur l’hydrolat de menthe poivrée

Zoom sur l’hydrolat de menthe poivrée

Zoom sur l’hydrolat de menthe poivrée.

Pour les peaux à problèmes :
Avec son odeur fraîche, l’hydrolat de menthe poivrée est réputé pour être tonifiant, purifiant et astringent (resserre les pores). Très conseillé notamment pour les peaux à problèmes, c’est un ingrédient phare des soins apaisants.

Pour les cheveux :
L’hydrolat de menthe poivrée purifie les cuirs chevelu gras et ravive les cheveux ternes et fatigués. À brumiser directement sur le cuir chevelu et les longueurs ou à intégrer dans vos masques en poudres en remplaçant l’eau par exemple.

Antitranspirant :
Cet hydrolat permet de réguler la transpiration. Il est idéal pour la composition de déodorants maison.

Pour calmer les piqûres :
Il apaise les démangeaisons créée par des piqûres d’insectes. Vaporisez directement de l’hydrolat sur la piqûre et laisse agir.

Pour rafraîchir en temps de canicule :
En plus de lutter contre les bouffées de chaleur, cet hydrolat est indispensable en temps de canicule. Rafraîchissant, il est à brumiser directement sur soi. Je vous conseille de le mettre au frigo pour plus de rafraîchissement.

Pour apaiser les coups de soleil :
Rafraîchissant et apaisant, c’est un ingrédient très efficace pour calmer les coups de soleil. En synergie avec l’aloe vera, vous aurez un très bon après soleil naturel.

Pour résumé, c’est un hydrolat multifonctions. Il est adapté à tous ! C’est notamment pour cela qu’il fait partie de mes eaux florales préférées.

Et toi, quel et ton hydrolat préféré ?

Recevez le livret:

"Recettes et Astuces"

Entrez votre email pour télécharger le livret.

Vous avez souscrit avec succès!