Zoom sur l’hydrolat de lavande vraie bio

Pour les peaux sensibles
Avec son odeur florale enivrante, l’hydrolat de lavande est l’alliée des peaux sensibles. Apaisante, purifiante et rafraîchissante, elle assainit l’épiderme en douceur tout en affinant le grain de peau.
Nettoyant efficace, elle permet également de réparer le tissu cellulaire, un combo parfait pour les peaux sensibles.
Pour les peaux à problèmes
Outre les propriétés citées précédemment, cette eau florale aide à la régénération de la peau, à cicatriser et permet notamment de l’assainir.
Astringente (resserre les pores), elle va permettre de lutter contre l’apparition d’imperfections en limitant l’accumulation d’impuretés. Avantages indéniables pour les peaux à problèmes comme de l’acné ou de l’eczéma.
Pour les cuirs chevelus sensibles
J’ai du déjà en parler pas mal de fois, mais c’est l’hydrolat qu’il faut appliquer sur les cuirs chevelus sensibles.
À brumiser directement sur le cuir chevelu et les longueurs ou à intégrer dans des masques aux poudres en remplaçant l’eau. En synergie avec miel et aloe Vera, c’est un actif efficace pour limiter la sensibilité capillaire (cf recette lotion apaisante).
Pour lutter contre les poux
C’est un excellent répulsif contre les poux.
A brumiser sur la tête des petits bouts de chou avant d’aller à l’école ou la crèche, et hop on évite d’accueillir des minis colocataires !
Tu l’aura compris, que ce soit pour la peau et les cheveux, on doit la retrouver dans nos placards. Particulièrement si ton cuir chevelu ou ta peau sont sensibles ou présentent des problèmes.
T’as une eau florale préférée toi ?