Prendre soin de sa peau en Hiver.

En hiver, la peau a besoin de se protéger de l’environnement sec, du froid et du vent. C’est une saison difficile car elle est agressive pour la peau.

Lorsque la température baisse d’un degré, la peau perd 10% de son film lipidique. C’est pourquoi, on a la sensation que notre peau tiraille.

 

En hiver, la peau secrète beaucoup moins de sébum. Il faut donc redoubler d’effort pour la protéger de la déshydratation avec des produits plus gras tels que l’huile d’avocat ou l’huile de coco.

Pour les peaux très sèches il est conseillé d’utiliser des produits encore plus gras tel que le beurre de karité.

 

Dans la saison de l’hiver, le renouvellement cellulaire est ralenti car la peau fabrique beaucoup moins de vitamine D dû au manque de soleil. Ainsi, nous avons tendance à constater un teint plus terne en cette saison froide.

Lorsqu’il fait froid, les vaisseaux sanguins se rétractent. La peau est donc moins enrichie en nutriments et oxygène ce qui la rend d’autant plus terne. Il est donc important d’utiliser des produits riches en molécules circulatoires et anti-inflammatoire tel que l’huile d’avocat.

En outre, les conditions météorologique de l’hiver (neige, froid, vent…) peuvent avoir des effets néfastes sur notre peau, c’est pourquoi nous vous conseillons d’éviter les gommages trop importants ainsi que les douches très chaudes. En effet, ces habitudes ont tendance à retirer le peu de sébum sécrété et rendre votre peau encore plus sèche et fragile.

 

Malgré tout, on adore l’hiver! Et vous?  

Recevez le livret:

"Recettes et Astuces"

Entrez votre email pour télécharger le livret.

Vous avez souscrit avec succès!