Les mauvaises habitudes qui abîment les cheveux

 

On a souvent tendance à réaliser des petits gestes qui sont sur le long terme, mauvais pour nos cheveux car ils les abîment énormément.

Je t’en parle plus en détail sur le blog dans l’article « les mauvaises habitudes qui abîment les cheveux ».

Faire des chignons « à l’arrache »

Alors ça, STOP ! Ça abime énormément nos cheveux, on s’en rend pas forcément compte mais le fait de les entortillé ensemble sans les brosser ni rien crée énormément de frottements et pousse à la casse des cheveux.

Il faut privilégier les coiffures protectrices si on veux s’attacher les cheveux sans les abimer (je te donne des idées de coiffures protectrices sur le blog).

Ne pas couper ses pointes

Beaucoup ne veulent pas couper leurs pointes par peur d’avoir du mal à atteindre une certaine songeurs ou tout simplement par peur de perdre leurs longueurs (j’ai connu ça aussi !! Lol). Mais sache que plus tu coupes tes pointes, plus tes cheveux seront revitalisés et vont donc pousser plus vite car ils ne se casseront pas facilement. SI tu ne coupes pas et que tes cheveux sont abîmés, ils vont certes poussés, mais la casse de tes cheveux va t’empêcher de constater cette pousse. Et entre nous, il vaut mieux avoir des cheveux courts et sains que des cheveux longs et abimés ?

Brosser ses cheveux quand ils sont mouillés

Des cheveux mouillés sont des cheveux plus sensibles et cassants. Il n’est donc pas très judicieux de retirer ses noeuds lorsqu’ils sont mouillés. Je te conseille donc de les démêler avant de les laver.

Pour celles qui ont des chevelures très capricieuses et pour qui il est impossible de démêler à sec, je vous conseille alors d’utiliser de bons après shampooings ou soins démêlant qui pourront nettement vous faciliter. Et sinon, tu peux utiliser un peigne à dents large.

Brosser ses cheveux des racines jusqu’aux pointes

Une autre mauvaise habitude de brossage. Si vous les brosser du haut vers le bas, vous allez créer encore plus de noeuds, les arracher est casser les pointes. Le bon geste : brosser vos cheveux du bas vers le haut et DELICATEMENT (il faut être douce avec sa crinière lol).

Frotter ses longueurs pendant le shampoing

Lors du shampoing, on a tendance à laver dans un premier temps son cuir chevelu, puis ses longueurs en les frottant entres elles avec du shampoing. Si tu lis cet article et que tu le fais alors arrête ! Crois moi tu abîme tes cheveux inutilement. Frotte seulement ton cuir chevelu et fais passer la mousse du shampoing au niveau des longueurs, cela suffit pour les nettoyer. En effet les longueurs ne sont pas aussi grasse que le cuir chevelu (d’où proviens le sébum) et c’est pourquoi il suffit de faire passer du shampoing sans frotter pour purifier ta chevelure et retirer les résidus.

Et toi c’est quoi ta pire habitude ?

Recevez le livret:

"Recettes et Astuces"

Entrez votre email pour télécharger le livret.

Vous avez souscrit avec succès!