Le pouvoir des poudres

Le pouvoir des poudres

Toutes d’origine naturelle, puisque issues de racines ou de plantes, les poudres ayurvédiques sont aussi une alternative aux shampooings et soins classiques. Autant de bénéfices qui en font des super ingrédients pour tes routines capillaires et même tes routines visage. 

Les poudres de manières générales possèdent un pouvoir énorme.

Il existe deux types de poudres : 

  • les poudres lavantes qui sont naturellement composées d’un tensioactif, les saponines : shikakai, resta, sidr , brahmi
  • d’autres dépourvues ou avec une faible teneur en saponines, elles sont donc utilisées comme soin profond en masque ou afin de renforcer les principes actifs de vos shampooings : kapoor kachli, kachur sugandhi, bhringaraj, amla, fenugrec, hibiscus, neem…

 

Personnellement je suis épatée par le pouvoir des poudres. À utiliser en no poo, en shampoing ou en masque; à chaque utilisation je vois tout de suite des résultats, c’est impressionnant.

Par contre attention, tout comme pour les huiles, il y a des cheveux qui n’apprécient pas les poudres. C’est pourquoi, je te conseille fortement d’utiliser dans un premier temps les poudres seules pour que tu puisse observer quelle poudre est efficace et aimée par tes cheveux : si tu utilise un mélange de poudre jamais utilisées et qu’en résulte un mauvais résultat, tu ne saura pas forcément quelle poudre en est la cause.

 

Toutes les poudres proposées sur notre boutique sont 100% pures, naturelles et issues de l’agriculture biologiques, ce qui en font des soins d’autant plus appréciés.

Personnellement, j’ai une préférence pour le poudre de Kapoor Kachli et la poudre de Shikakai en poudre lavante. Et toi quelle est ta poudre préférée ?

Recevez le livret:

"Recettes et Astuces"

Entrez votre email pour télécharger le livret.

Vous avez souscrit avec succès!