Le démaquillage à l’huile

Le démaquillage à l’huile

Se démaquiller avec une huile ? C’est possible ! Et je te le recommande même !

En effet, le maquillage est généralement composé en grande partie d’éléments gras. Et quoi de mieux que de retirer du gras avec du gras ? C’est bien plus efficace que d’essayer de retirer son maquillage avec des éléments composés d’eau, car je te le rappelle : l’eau et le gras ne font pas bon ménages pusqu’ils ne se mélangent pas.

 Avec quelle huile se démaquiller ?

Tout dépend encore une fois de ton type de peau. Pour cela je t’invite à aller lire l’article « quelle huile végétale pour quelle type de peau ? » sur le blog. 

 Comment se démaquiller ?

À ta convenance .. Il y a plusieurs moyen de se démaquiller à l’huile.

Soit, tu appliques de l’huile sur un coton et le passe sur les zones maquillées.

Soit (et c’est ma façon préférée), tu masses directement ton visage et tees yeux avec de l’huile, tu verras c’est magique, le maquillage se retire hyper facilement. Tu n’as plus qu’à retirer le surplus de maquillage avec un coton.

Une fois bien démaquillée, tu n’as plus qu’à nettoyer ton visage avec un savon ou bien avec un hydrolat. Personnellement je ne me lave pas le visage au savon quotidiennement donc je préfère directement passer de l’hydrolat sur mon visage avec un coton.

Cette méthode est très efficace, ainsi, tu n’irriteta plus ta peau et tu retrouvera une peau toute douce et non grasse contrairement à ce qu’on pourrait penser.

 

Perso, le démaquillage à l’huile a été une révélation chez moi, je ne peux plus m’en passer. Je ne sais pas comment je faisais avant !

Des adeptes du démaquillage à l’huile par ici ?

Recevez le livret:

"Recettes et Astuces"

Entrez votre email pour télécharger le livret.

Vous avez souscrit avec succès!