Comment reconnaître un bon aloe vera ?

Comment reconnaître un bon gel d’aloe vera ?

Aujourd’hui, je tiens à te donner quelques petits conseils afin de choisir un gel d’aloe vera de bonne qualité !
Si tu ne le fabrique pas toi même, tu aura surement du mal à trouver un gel natif d’aloe vera en vente.

Pour tout avouer, au tout début de la commercialisation de l’aloe vera sur notre boutique (il y a déjà plus d’un an) , nous proposions un gel natif d’aloe vera (composé de 98% d’aloe vera). Malheureusement, nous avions vite observé (et d’ailleurs merci aux clientes qui nous avaient fait des retours ♥️) que cette qualité de gel ne tenait pas dans le temps : il brunissait et dégageait une mauvaise odeur très rapidement, ce qui le rendait inutilisable.

C’est pourquoi, afin de proposer un gel d’aloe vera de bonne qualité et cela sur du long terme, nous avons décidé de proposer un nouveau gel d’aloe vera qui est certes moins pur (à minima 75% d’aloe vera) mais tout aussi qualitatif (avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique) et surtout qui DURE !

Alors, pour t’orienter dans le choix d’un bon gel d’aloe vera en général, voici quelques petits point à vérifier sur le flacon :

La liste des ingrédients :

– Si le premier ingrédient de la liste n’est pas l’aloe vera et qu’il nage parmi 15 ingrédients, c’est qu’il contient surement une quantité minime d’aloe vera dans le flacon. Pas fameux d’acheter un gel d’ale vera avec peu d’aloe vera dans le contenant nan ?
– Si l’aloe vera n’est pas le premier ingrédient de la liste mais de l’eau, il est fort probable que ce soit un gel constitué à base d’eau et de poudre d’aloe vera (dont on ne sait pas vraiment quelle partie de la plante est utilisée). Ce n’est pas très grave en soi mais c’est bon à savoir !

La qualité du gel :

Il vaut mieux utiliser un gel d’aloe vera composé d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Encore une fois, ce n’est pas très grave si ce n’est pas le cas.

Mon but est seulement de t’aiguiller dans le choix d’un gel d’aloe vera qui, s’il répond à ces critères, sera très probablement qualitatif.

Tu peux d’ailleurs retrouver notre gel d’aloe vera de très bonne qualité en vente ICI. 

Et sinon,  plus qu’à bien regarder les étiquettes !

 

Recevez le livret:

"Recettes et Astuces"

Entrez votre email pour télécharger le livret.

Vous avez souscrit avec succès!