Comment favoriser la pousse de vos cheveux naturellement ?

 

 

Beaucoup d’entre nous rêvent d’une belle et longue chevelure à la Princesse Raiponce ! Je vais vous donner mes astuces pour limiter la chute de vos cheveux et favoriser leur pousse, le tout évidemment naturellement.

J’entends souvent des personnes me dire « mes cheveux ne poussent pas je ne sais plus quoi faire ». Saviez-vous qu’un cheveu pousse en moyenne d’1cm par mois ? (Bien sur cela varie en fonction de la génétique de chaque être humain). Donc si vous vous dites ça c’est qu’il y a un problème au niveau de la casse. Votre cheveu pousse normalement comme tout le monde mais vos cheveux cassent au niveau des pointes ce qui vous pousse à croire que votre cheveux ne pousse pas du tout (trop de “pousse” par là non ? Lol)

 

Ce qu’il faut donc faire pour éviter la casse de votre cheveu :

  • Si ils sont très abimés, il faut d’abord commencer par couper toutes les pointes car des pointes cassées ne se réparent pas ! Sinon, coupez vos cheveux en moyenne tout les 3 mois (c’est le temps que j’estime idéale pour mes cheveux à moi).
  • Eviter les appareils chauffants (lisseurs, sèches cheveux, boucleurs…) qui fragilisent énormément votre cheveu.
  • Utiliser des taies d’oreillers en satin, bonnet en satin, bandeau en satin… pour éviter les frottements. Le satin permet à vos cheveu de “glisser” sur le tissu.
  • Brosser les cheveux des pointes aux racines pour éviter de créer encore plus de noeuds.
  • Finir de rincer ses cheveux avec un filet d’eau froide pour refermer l’écaille du cheveu.
  • Réaliser des coiffures protectrices, surtout avant de dormir pour réduire les frottements. Si vous voulez des idées de coiffures, c’est par là !
  • Utiliser une serviette en bambou , en micro-fibre ou vous pouvez vous servir d’un t-shirt en coton pour sécher vos cheveux.

Toutes ces petites astuces sont effectivement à compléter avec des soins.

Bien sûr pour celles qui n’ont pas de problème au niveau de la casse mais veulent stimuler la pousse de leur cheveux vous pouvez simplement utiliser des soins adaptés :

  • Bain d’huile de pousse en racines (clique pour avoir la recette).
  • Massage du cuir chevelu. Il ne faut frotter vos racines mais vraiment masser le cuir chevelu de sorte à ce qu’il “bouge” pour stimuler la circulation sanguine.
  • Gommage du cuir chevelu pour activer la micro circulation : un exfoliant (sucre, marc de café, sel …) + une huile végétale (de préférence qui stimule la pousse : nigelle, ricin, moutarde, coco, avocat).
  • Faire une cure de compléments alimentaires. Pensez à bien vérifier la composition avant de consommer !

Attention à être assez régulière dans les soins pour observer de réels résultats. Une application ou deux ne vous permettrons pas de gagner 10 cm, c’est impossible ! Il faut donc être patiente et régulière, c’est la clé !

 

C’est quoi vos astuces à vous pour avoir des cheveux longs ?

Recevez le livret:

"Recettes et Astuces"

Entrez votre email pour télécharger le livret.

Vous avez souscrit avec succès!