8 bonnes raisons d’adopter l’huile végétale d’amande douce

 

L’huile d’amande douce extraite du fruit de l’amandier est connue depuis l’Antiquité. 

Riches en actifs bons pour la santé, la peau et les cheveux, elle est une de vos alliées bien être.

Je vous présente 8 bonnes raisons d’adopter l’huile d’amande douce !

1️⃣ C’est l’huile des tout petits : elle apaise les fesses irritées et les rougeurs de la peau des nourrissons.

2️⃣ Démaquillant pour tout types de peau. Appliquez sur votre visage et frottez délicatement votre visage avec l’huile pour faire « fondre » votre maquillage. Retirer le surplus avec un coton lavable. Réitérez l’opération autant de fois que nécessaire (1 à 2 fois suffisent généralement). Vraiment trop efficace ! Ce démaquillant n’a absolument rien à envier aux démaquillant avec des compositions archi longues…

3️⃣ Huile de massage pour les grands et les petits. Avec sa subtile odeur de noisette, profitez d’un massage apaisant et retrouvez une peau toute douce !

4️⃣ Préviens les vergetures est aide à s’en débarrasser. A utiliser pré et post grossesse en massage sur le ventre et les parties souhaitées quotidiennement. L’huile d’amande douce est riche en vitamine A, ce qui va permettre de rendre la peau plus élastique et plus résistante. Sa composition en vitamines E permet également de renforcer la peau et apporte un rôle antioxydant et réparateur des tissus cellulaires.

5️⃣ Lutte contre elle vieillissement de la peau. Adoptez l’huile d’amande douce dans votre routine visage quotidienne matin et soir. Appliquez comme une crème après un coup d’hydrolat et d’ale Vera pour nourrir votre peau toute en luttant contre son vieillissement, le top !

6️⃣ Apaise l’eczéma et le psoriasis. Appliquez sur les zones touchées. Faites bien pénétrer l’huile.

7️⃣ Apporte brillance et douceur aux cheveux : en bain d’huile avant shampoing ou en sérum pour les longueurs après votre shampoing. Elle va nourrir votre chevelure qui brillera et sentir bon l’odeur de noisette.

8️⃣ Apaise les cuirs chevelu sensibles. Appliquez en bain d’huile aux racines ou en gommage doux (huile d’amande douce + marc de café).

 

Convaincues ? Comment vous l’utilisez vous ?

Recevez le livret:

"Recettes et Astuces"

Entrez votre email pour télécharger le livret.

Vous avez souscrit avec succès!